- Festival National de Bellac
- Les volutes argentines flottent dans un air de rock raide et épineux, et Wilden Monument rôde...
- Spectacle hélas annulé (cas de covid dans l'équipe artistique), remplacé par HEALER SELECTA
Village du festival (jardins du cloître)
- Concert
- Gratuit
- 2h
Associé à la fin des 48h de performances de Wilden Monument, le live du duo franco-argentin promet de belles surprises.
[Annulation de ce beau concert... Cas de covid dans le duo malheureusement]
[Il sont remplacés au pied levé par HEALER SELEKTA, ex Dustaphonics, grand ambianceur à base de sonorités vinyles old school]
Facebook: https://www.facebook.com/Djhealerselecta/
Instagram: https://www.instagram.com/dj_healer_selecta/
Sorte de Tango expérimental, MediaNoche Artificial est le nouveau projet de César Amarante et Mélody Gottardi (en quelque sorte les deux-tiers de Radikal Satan...). Des ambiances nocturnes et fantastiques, avec des moments acoustiques et électriques qui s'écoutent lentement, comme un serpent qui avale un rongeur, des percussions tranchantes au milieu des clavier incandescents et des accords de guitare réverbérée, le tout déchiré par les incantations en espagnol.
Depuis quelques mois, ils sont suivis comme leur ombre par Wilden le chasseur... Il y a fort à parier que ce dernier saura créer l'inattendu lors du concert.
Laissez-vous donc surprendre !
"Peu de nouvelles nous étaient parvenues de César Amarante depuis la cessation d’activité de Radikal Satan, ce groupe phare en clair/obscur du début du XXIe siècle qu’il a fondé avec son frère, Mauricio-dit-Momo entre Bordeaux et Buenos Aires, rejoints pour des périodes plus ou moins longues par des musiciens aussi élégants que Chichi Vlatko (Chichi y los Putos del Orto), Jo Burgun (Chocolat Billy), Thomas Bonvallet (Cheval de frise, L’Ocelle Mare) ou Mélody Gottardi (Glen Or Glenda, Seau d’Eau).
C’est avec cette dernière justement qu’ils jouent contrebasse, guitare, percussions et claviers et chantent dans Medianoche Artificial, duo probablement fondé en pleine nuit et, à coup sûr, en pleine Dordogne. On y retrouve des éléments familiers à celles et ceux qui ont suivi les épisodes précédents, tels que l’espace sonore déchiré à grands coups de reverb cathédrale, le collage hérité d’une pratique ancienne du 4 pistes K7 ou cette manière toute particulière de poser le rythme et le tempo. Reste que maintenant, en pleine nuit, on aperçoit des rais intenses de lumière blanche, on entrevoit un bout du tunnel avec des lendemains où ça chante encore.
Co-publié par Discos D Abajo et Los Emes del Oso, le label de David Loayza (aka OSo El RoTo), le premier disque de Medianoche Artificial a mis le sourire aux oreilles de tous ceux qui sont tombés, quasi accidentellement, dessus". Les Instants Chavirés.
EN SAVOIR PLUS
AUTOUR DU SPECTACLE
Retrouvez l'ensemble des infos du parcours de Wilden Monument sur sa page web, et sur place au village du festival.
Cesar Amarante : guitare, contrebasse et voix
Mélody Gottardi : batterie et claviers