Autour des spectacles

X

Sortie de résidence / Chantier "Tekhné"

Sortie de résidence ouverte au public
Le Théâtre du Cloitre, scène conventionnée de Bellac accueille l’association Graines de Rue (Bessines sur Gartempe) dans ses murs et met à disposition son espace scénique pour la résidence du Cirque Aléatoire, du 1er au 9 mars. Soutenu par Graine de rue, le Cirque Aléatoire travaille actuellement sur son prochain spectacle « Tekhnê », une création numérique et circassienne qui verra le jour en juin prochain, à l’occasion du Festival Graines de Rue 2017. En attendant et pour marquer leur sortie de résidence à Bellac, le Cirque Aléatoire offre au public une présentation d’une étape de travail.

TEKHNE ( création 2017)
Tekhnê est une performance hybride entre cirque, vjaying et programmation.
Ce spectacle réunit Elza Davidson (contorsionniste), Alex Trillaud (Cirque Aleatoire,acrobate en mat chinois), Antoine Vanel (Blindsp0t vidéo & programmation).
Cette rencontre pluridisciplinaire vient d’une curiosité envers les pratiques émergentes d’art numérique et de leurs implications dans le spectacle vivant.
Issus des mêmes écoles de cirque (Ecole de Cirque de Lomme 59) Alex et Elza sont deux artistes aux langages corporels communs, complices et artistiquement complémentaires, ils souhaitaient depuis longtemps voir naître un spectacle mélangeant leurs deux univers et ouvert sur les arts numériques.
Leur rencontre avec Antoine, programmeur et créateur vidéo, permet la réalisation de cette envie, et le début d’une collaboration transdisciplinaire. Leur corps, outil d’expression et de travail devient la matière d’un nouveau spectacle mélangeant mapping, animations temps réel et vidéo projection et reposant sur un nouvel outil permettant une interactivité inédite avec le public.
Tekhnê est une création numérique et circassienne, qui se donne pour objectif de questionner son public sur les nouvelles tendances que sont le trans-humanisme, et le “tout technologique”.

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Voir le détail

Le Cirque Aléatoire est accueillie en résidence au Théâtre du Cloitre du 1er au 10 mars 2017

Par la Compagnie du Cirque Aléatoire
Co-production : Graines de Rue (Bessines-sur-Gartempe)

De et avec : Alex Trillaud, Antoine Vanel et Elza Davidson

 

Résidence au Théâtre du Cloitre en partenariat avec l'association Graines de Rue

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Blog