Alors, une saison culturelle, pour nous, c’est une année où se mélangent ces idées, ces réflexions, ces actions, afin de mieux avancer dans ce monde, de manière commune.
Dans cette saison, vous trouverez donc beaucoup de moyens d’interagir avec les artistes et avec nous, que ce soit avec des spectacles, bien sûr, et notamment des temps forts importants tout au long de l’année (la BD Shangri-La plus vraie que nature en septembre, les premières rencontres avec les travaux de nos compagnonnes Marilyne Lagrafeuil et Sylvie Balestra, des concerts comme ceux de Cuarteto Tafi et CharlÉlie Couture, de beaux spectacles pour les plus jeunes comme Prélude en Bleu Majeur en décembre ou Le Grand Chut en juin, ou encore la première édition de La semaine des émancipations en mai), mais aussi avec des ateliers, des résidences en immersion, des créations en train de se faire, des projets d’humanités. Ces moments seront associés à des temps de partages avec vous et les artistes. Toutes ces étapes communes construiront un parcours de relations, pour établir ce qui fait vraiment culture entre nous, et le projeter dans cet avenir incertain.

Joignez-vous à nous dans cette proposition toute simple, et parcourons ensemble le nouveau chapitre d’un « lieu de culture », qui n’a pas de sens sans vous et vos cultures.