Rose Goodfellow

  • Festival National de Bellac
  • Notre sublime chanteuse franco-britannique de Blond nous fait le plaisir de convier son groupe et sa magnifique voix en première partie de Piers Faccini
vendredi 8 juillet - 20h30
Théâtre du Cloître

Rose Goodfellow fait partie des "local heroes" comme on dit dans la langue de Joan Baez : des personnalités locales marquantes. La voici de retour dans le festival pour nous présenter de nouvelles compositions avec ses musiciens.

Elle partage bien des choses avec la star qui lui succédera sur scène, cette si doucement mélancolique et talentueuse songwriter de Blond. Installée depuis sa plus tendre enfance en Haut-Limousin, elle a choisi d'y rester à l'âge adulte, tout en y insérant dans de nombreux événements une partie de sa culture, intrisèquement liée à la chanson folk anglo-saxonne et américaine. De sa voix gracieuse et faussement fragile, il ressort des sentiment mêlés de joie et de nostalgie, comme si les paysages que dessinaient Leonard Cohen nous étaient d'une étrange familiarité. Extrêmement douée, la belle s'est associée à deux autres instrumentistes, pour etoffer son approche scénique et musicale. 

C'est une très grande joie de la redécouvrir avec ce nouveau projet, dans une soirée qui se poursuivra avec un autre sujet de Sa Majesté, qui a, lui-aussi, décidé de s'installer dans des contrées verdoyantes (et escarpées) de notre pays. 

Rose Goodfellow : chant et guitare

Clément Denis : contrebasse

Thomas Testard : guitare