Vingt-Deux & Olynde

  • Festival National de Bellac
  • Après deux spectacles hauts en couleurs, conclusion du tryptique dédié à la musique techno avec deux DJs à la playlist diabolique
  • Et un DJ set à quatre mains par les excellents fondateurs du non moins excellent Hoop Festival d'Excideuil
samedi 9 juillet - 19h00
Village du festival (jardins du cloître)
dimanche 10 juillet - 01h00
Village du festival
  • DJ set
  • Gratuit
  • Double dose de bonne musique électronique : en mode apéro à 19h et en after après "Danse Machine Volume"

C'est un savoir-faire très précis de piocher les perles les plus pertinentes parmi la profusion de la musique électronique. Vous pouvez faire confiance à nos deux complices, ils saurons vous donner envie de festoyer pour cette dernière nuit du Festival National de Bellac 2022.

Après avoir parlé du passé, repassons au présent et à la richesse formidable des styles musicaux qui se disent électroniques, soit parce qu'ils utilisent des machines plutôt que des instruments acoustiques, soit parce qu'ils synthétisent des rythmes et des mélodies dans une version caractéristique d'une transe moderne. Des auteurs comme Aurélien Bellanger, inspiration de Danse Machine Volume, des sociologues, des anthropologues, des politiques aussi, essaient ou ont essayé de conmprendre un phénomène qui a débuté dans des zones en transition urbaine de Detroit, d'Allemagne et du Royaume-Uni, à la fin des années 70. C'est un mélange de radicalités et d'inventivités artistiques, certes, mais c'est aussi et surtout, comme d'autres courants de l'art avant cela, une recomposition sociale dans une société qui ne cesse d'évoluer. Aimer la techno, y participer, c'est aussi des rituels, des codes, des manières de se voir différemment dans le monde. 

Aimer la musique électronique et la techno, c'est accepter de saisir une liberté.

Cela, Vingt-Deux et Olynde l'ont porté pendant 10 ans à Excideuil en Dordogne, dans un "Hoop Festival" qui mélangeait les styles et les couleurs d'un manière absolument originale. Après la triste fin de cette aventure, les deux amoureux continuent leur collaboration musicale, forte de cette richesse engrangée pendant de longues année, et, aussi, d'un certain goût pour la surprise et les dancefloors très, très chauds.

Fin de festival en mode danse, autour de rythmes électroniques de plus en plus funky et irrésistibles. 

Laissez-vous guider par les battements, et la nuit va être belle.

Surveillez les deux artistes sur différentes pages comme celle de Vingt-Deux > www.facebook.com/22vingtdeux22

Et leurs soirées qu'ils continuent d'animer, "La Hoopette", sur la page du Hoop Festival > https://fr-fr.facebook.com/hoopfestival