À table !

  • Festival culinaire d'envolées théâtrales au menu de la création 2024 des élèves de l'option théâtre du lycée Giraudoux
  • Restitution du travail des élèves, guidé·es par la Cie ATLATL et la Cie du Dagor
jeudi 30 mai - 14h00
Théâtre du Cloître (séance scolaire)
vendredi 31 mai - 20h00
Théâtre du Cloître (séance toutes personnes)
  • Théâtre
  • Tarif unique 2€
  • Création 2024 - Option théâtre du Lycée Jean Giraudoux

En cette fin de saison, régalade théâtrale et humaine garantie après une nouvelle année de fabrication artistique au lycée et au théâtre.

Après une mise en bouche déjà gourmande proposée par la Cie ATLATL (Jennifer Cabassu et Théo Bluteau) de septembre à décembre, c'est la Cie du Dagor (Alexandra Courquet et Thomas Gornet) qui a été chargée de concocter un menu gastronomique, secondée par Valérie Faucher, professeure de français et de l'option.

Cette année, c’est à un gros banquet, à un repas de fête, à des agapes joyeuses que nous vous convions : la scène du Théâtre du Cloître sera transformée en un restaurant !

Côté salle et côté cuisine, les élèves de l’Option théâtre ne serviront pas de vrais pâtés de pomme de terre ou de vrais pichets de vin, mais de vrais extraits de textes du répertoire contemporain. Vous pourrez ainsi vous délecter des mots de Brecht, Dubillard, ou encore Reza. Et, comme à leur habitude, vous verrez qu’ils et elles savent très bien raconter des histoires sans mots, en utilisant leurs corps, dans un ballet ultra réglé mêlant client·e·s et serveurs·euse·s.

Bon appétit !

Crédit photo : Cie du Dagor.

 

AUTOUR DU SPECTACLE

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME : la Cie du Dagor précède les comédien-ne-s de l'option sur la scène du Théâtre du Cloître !

Retrouvez "L'incroyable histoire de Madame F" le samedi 25 mai, quelques jours avant "À table".

Les élèves ont été guidé-e-s artistiquement cette année par la Cie du Dagor (Alexandra Courquet et Thomas Gornet), ainsi que par une nouvelle expérience de "capsule" au premier semestre de l'année scolaire avec la Cie ATLATL (Jennifer Cabassu et Théo Bluteau).

 

 

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, du Rectorat de l'Académie de Limoges et en partenariat avec le Lycée Général et Technologique Jean Giraudoux de Bellac.
Partenaire 1Partenaire 2Partenaire 3