- Une chorégraphe anthropologue et une musicienne rencontrent les apprenti-e-s CGEA du Lycée agricole de Magnac-Laval
- Qu'est-ce qu'apprendre le métier agricole ? Comment ça se vit ?
- Regard chorégraphique sur la formation
- Janvier-mai 2025
Comment s'apprennent les gestes qui vont nourrir toute une vie ? Série de rencontres et projet passionnants à Magnac-Laval.
Sylvie Balestra, chorégraphe et anthropologue et Maud Herrera, musicienne et chanteuse, vont travailler avec une classe du Lycée agricole de Magnac-Laval autour des gestes et des savoir-faire au travail.
Les équipes du Théâtre du Cloître et de la Ferme de Villefavard ont souhaité donner carte blanche à la compagnie Sylex dont les recherches et créations s’axent depuis de nombreuses années sur la rencontre des travailleuses et travailleurs dans différents secteurs professionnels.
Avec les élèves, elles réaliseront des vidéos à partir de leurs gestes en apprentissage et tout ce qui entoure leurs métiers et le Temps Fort Paysan 2025 sera pensé et organisé avec les apprenant.es du CFDAA.
Crédit photo : Christophe Goussard.
EN SAVOIR PLUS
AUTOUR DU SPECTACLE
Retrouvez les détails de la journée de présentation du travail (17 mai 2025) ici : www.theatre-du-cloitre.fr/evenements/evenements/nos-futurs
Avec la Cie Sylex – Sylvie Balestra et les apprenti.es CGEA du Lycée agricole de Magnac-Laval
Le siute web du CDFAA de Magnac-Laval : https://cdfaa.epl-limoges-nord87.fr/vivre-au-cdfaa-des-vaseix/site-de-magnac-laval