Cie des Indiscrets

  • Semaine de travail importante pour Les Indiscrets, sur la route de la nouvelle création
du 04 au 08 mars 2024
  • Théâtre
  • Résidence de création - "Cahin-caha"

Cahin-caha est la nouvelle création de la Compagnie des Indiscrets, écrit par Lucie Gougat et Jean-Louis Baille sous la forme d’un abécédaire personnel.

Il sera créé en septembre 2024 lors des Zébrures d’Automne – Festival les Francophonies, des écritures à la scène à Limoges.

"Ce projet s’est imposé en ces temps de crises, de manière imprévue et spontanée avec le besoin de trouver les mots, en nous, dans ce nous bouleversé et troublé, pour dire et donner à voir et à sentir en quoi ces mots eux-mêmes en sont troublés et bouleversés, en sont le révélateur et le résonateur. Là où ils ne font pas discours mais posent question. Les mots… ceux-là qui nous sauvent, nous obsèdent ou nous révoltent, ces mots puisés à la source de notre relation avec le réel. 26 mots, de A à Z, 26 instants, pouvant se répondre, se regrouper, se déplier sous une forme singulière et poétique à la recherche de la plus grande liberté possible.

Après une première partie en 2021 écrite en pleine crise du COVID, nous avons repris l’écriture en 2022-2023. Nous alternons entre résidences d’écriture et travail avec les acteurs afin de confronter le texte à la matérialité du plateau. Lors de cette résidence à Bellac, nous entamerons les répétitions proprement dites sur un texte qui sera, nous l’espérons, quasi achevé. C’est pourquoi il est très important pour nous de pouvoir bénéficier d’un outil de travail tel que le Théâtre du Cloître pour nous permettre d’aborder sérieusement les questions de mise en scène, lumières et scénographie dans de très bonnes conditions." Cie des Indiscrets

Crédits photos : Ernesto Timor.

 

Mise en scène : Lucie Gougat

Lumières et scénographie : Franck Roncière

Musique : Julien Michelet

Avec : Jean-Louis Baille, Dario Costa, Paul Éguisier, Julie Lalande, Julien Michelet, Léa Miguel.

 

Coproduction : Les Francophonies, des écritures à la Scène à Limoges , Festival Les Zébrures d’Automne / Centre Culturel De Sarlat / Oara.

Soutiens : Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / Théâtre de L’union, Centre Dramatique National de Limoges / Scène Nationale D’aubusson / Théâtre de Thouars, Scène Conventionnée / Théâtre du Cloitre, Scène Conventionnée de Bellac / Théâtre de La Grange à Brive / Théâtre de la Quintaine à Chasseneuil Du Poitou / Théâtre Expression 7 à Limoges / La Distillerie à Terrasson.

En coréalisation avec l'OARA-Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Partenaire 1