- Cette compagnie nouvellement installée en Limousin a une énergie folle
- Première session de travail bellachonne pour une équipe que l'on reverra certainement bientôt
Théâtre du Cloître
- Théâtre musical et visuel
- Résidence pour la création 2026 "Exit - Toute sortie est définitive"

Le spectacle de la compagnie nous emmène sur les dernières 30 secondes d'activité du cerveau, après que le coeur ait cessé de battre.
30 secondes, c’est selon une étude scientifique récente le temps de sursis que nous aurions tous·tes quand notre cœur cesse de battre. 30 secondes durant lesquelles notre cerveau activerait une dernière fois la zone de nos rêves et de nos souvenirs ; d’où̀ le fameux : « J’ai vu défiler toute ma vie»
Dès les premières notes, à la manière d’un rythme cardiaque, EXIT se construit en surenchère de fantasmes et de rêves, et nous plonge dans un mouvement perpétuel, dans lequel le duo, et la galerie de personnages qu’ils convoquent, semble vouloir, sans relâche, expérimenter leurs 30 secondes pour mieux se préparer à la mort, ou pour mieux y survivre.
Exit est une ode festive au débordement et à la pulsion de vie pour se faire croire ensemble que le moment venu, on sera prêt·es.
"La résidence au Théâtre du cloître va nous permettre d'additionner et équilibré toutes les écritures scéniques son, lumière, plateau, d'affirmer la ligne artistique des costumes et d'élaborer le squelette complet du spectacle qui sera créé au Théâtre de l'Union en Janvier 2026".
Mara Bijeljac
Crédit photo : Danica Bijeljac.
EN SAVOIR PLUS
Mise en scène : Mara Bijeljac
Texte : Alison Cosson
Création sonore : Harold Kabalo
Création lumière : Yann Yvon Pennec
Chorégraphie : Pep Garrigues
Régie Générale et plateau : Jonathan Prigent
Construction : Alain Pinochet
Avec : Grégory Fernandes et Diane Villanueva
