Jeu

  • Regarder la différence autrement, avec un art de la marionnettes étonnant, pour toute la famille
mardi 13 février - 09h40
Théâtre du Cloître (séance scolaire)
mardi 13 février - 10h50
Théâtre du Cloître (séance scolaire)
mercredi 14 février - 17h00
Théâtre du Cloître (séance toutes personnes)
  • Marionnettes
  • Tout public - Dès 3 ans
  • Tarif B
  • 35 min + bord plateau
  • Création 2019 - Cie A Kan La Dériv'

La magie de la virtuosité marionnettique pour questionner le rapport à la différence : un beau moment à partager en famille.

Le monde de Basile est riche de rebondissements, de jeux et d’histoires à inventer. Dès son réveil, Basile joue : se lever, prendre son petit déjeuner, se laver les dents, le quotidien de ce petit garçon est prétexte à s’inventer un monde fabuleux.… Rien ne peut freiner son imagination débordante. Pourtant un jour, c’est le premier jour d’école : se lever, prendre son petit déjeuner, se laver les dents… apprendre l’alphabet !

Anthony Diaz évoque avec Jeu les troubles d’apprentissage et d’attention d’un enfant dyslexique et remet à sa juste place le pouvoir de l’imaginaire.

Comme un hommage clair et percutant à nos enfances, à nos différences, Jeu est un spectacle sans paroles, essentiel à tous les âges.

[Spectacle visuel adapté au public sourd et malentendant.]

Crédits photos : Cie A kan la Dériv'.

 

Metteur en scène, auteur, constructeur, scénographe : Anthony Diaz

Dramaturgie : Amel Benaïssa

Interprètes : Vincent Varène (en alternance avec Camille Thomas ou Adèle Fernique) et Anastasia Puppis (en alternance avec Zoé Poutrel ou Claire-Marie Daveau)

Création musicale : Alice Huc

Scénographe, construction décor : Grégoire Chombard

Régie : Antoine Moriau (en alternance avec Thibault Lecaillon)

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, le Département du Nord, la Ville de Nogent-sur-Marne, l’Espace Tonkin de Villeurbanne, scène conventionnée « Arts de la marionnette », le Collège Savary de Gouzeaucourt, le Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne, le Théâtre de l’abbaye, la SPEDIDAM, le Théâtre Paris Villette.

La compagnie est conventionnée par le Département du Val de Marne.