Le petit théâtre de pain

  • La force collective d'une troupe talentueuse se lance dans l'écriture d'un nouveau spectacle
  • Lecture publique et échanges sur cette première étape de travail : JEUDI 22 FEVRIER à 17H30 (+ de détails en bas de page)
du 19 au 23 février 2024
  • Théâtre
  • Résidence de création - "Presqu'égal à"

Déjà passés par Bellac il y a quelques années, avant de revenir prochainement pour d'autres aventures, voici la joyeuse troupe de Petit Théâtre de Pain en plein remue-méninges à Bellac.

"Petite(s) histoire(s) de notre conversion au capitalisme ordinaire...

Alors que nous sommes en plein laboratoire de recherche et que nous lisons un maximum de pièces inspirantes, un ami nous glisse entre les mains ≃ [Presqu’égal à] de Jonass Hassem Khemiri. Cette pièce est drôle, efficace et nous fait de l’effet ! Nous souhaitons donc partager la lecture de ce texte avec le public, dans cet écrin accueillant et bienveillant qu’est le Théâtre du Cloître.

 « Andrej, fraîchement diplômé, se bat pour obtenir son premier emploi ; Martina, issue d'un milieu social aisé, rêve d'une ferme bio mais est abonnée aux boulots minables ; Mani, jeune universitaire brillant, est sans travail ; Freya, tout juste licenciée, aspire à une revanche et Peter, SDF, est devenu expert en marketing de rue.

Jonas Hassen Khemiri entrelace avec une ironie dramatique exemplaire les destins de ces figures si proches de nous.

Tous se livrent, sans toujours le savoir, à une compétition aussi vile qu'humaine pour leur survie. Une course ordinaire pour ces néo-sauvages du 21ème siècle, à la fois captifs et zélés serviteurs d’un système prétendument à bout de souffle, qu'ils concourent pourtant à alimenter."

Crédit photo : "Le grand bancal" par Marcell-Erdelyi/Panarama.

 

AUTOUR DU SPECTACLE

LA COMPAGNIE A BESOIN DE VOS AVIS !

La compagnie vous invite à une lecture publique le jeudi 22 à 17h30, pour les aider à avancer. Ils ont besoin de vos premiers retours pour continuer leur travail ou proposer des modifications.

Rdv au théâtre - Entrée libre et gratuite.

Acteurs : Mariya Aneva, Cathy Coffignal, Hélène Hervé, Guillaume Méziat, Fafiole Palassio, Jérôme Petitjean et Tof Sanchez

Scénographie et création lumière : Josep Duhau

Régie son : Peio Sarhy

Production, administration : Katti Biscay, Céline Pennec, Elise Robert-Loudette