- Semaine "IELES SE MANIFESTE" > Le final !
- "Electro punk de l'espace", et une intensité incroyable pour vous faire danser
Théâtre du Cloître
- Concert
- Tarif B
- Ouverture des portes à 19h - Bar et petite restauration sur place
Concert grandiose pour finir une belle semaine, soirée explosive au Théâtre du Cloître !
A l'image de leur nom de groupe, le trio est explicitement militant et se dote d'une musique jouissive pour transmettre sa fougue. Leurs deux albums, Godzilla 3000 (2019) et Das Kapital (2022) abordent les sujets importants : la lutte des classes, les extra-terrestres, le chômage, l’IVG, les gros muscles, et bien sûr l’amour. En 2023, leur chanson La Retraite a été excessivement diffusée dans toutes les manifestations syndicales de France. Les Vulves Assassines, c’est l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où le Cac40 serait le nom d’une boisson chocolatée bio et accessible à tous. Marxistes, féministes, elles chantent le futur.
Victimes de vagues de harcèlements, d'insultes, d'attaques sur les réseaux sociaux après leurs performances au Hellfest, à la Fête de l'Huma et aux Vieilles Charrues, elles s'en nourrissent pour affirmer leurs convictions, leurs visions, et faire la nique aux indignes. Parfait pour conclure cette semaine des affirmations et des alertes contres les dérives de notre temps, chez nous comme ailleurs.
"Révolté et festif, «Das Kapital», le second album du groupe parisien, donne envie de tout casser. En dansant. On en sort avec les oreilles qui saignent mais du plomb dans la tête." Libération.
"Une exécution capitale pour le patriarcat." L’Humanité.
"Loin du conseil constitutionnel et des gaz lacrymo, le trio chantait «la retraite à 60 ans», la mort du patriarcat et la lutte contre l’état bourgeois. On déchire les carcans à coups de hache. On rit beaucoup et on crie fort. Cathartique." Nova.
"Les Vulves assassines ont mis leur contestation en musique : la révolution n’est pas un dîner de gala, ron n’est pas obligé de faire une gueule de dix pieds de long pour renverser la table." Djubaka sur France inter.
Les Vulves assassines c’est du punk-rap de l’espace, avec DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et l’immense Samy à la guitare électrique. Les Vulves Assassines font danser fort, chanter en cœur, saigner les oreilles. Et surtout, elles font réfléchir.
PREMIERE PARTIE : La chorale Revochant.
La chorale militante nous livrera une sélection bien choisie de leur répertoire révolutionnaire et féministe.
Crédit photos : Thomas Lamy et Les Vulves Assassines.
EN SAVOIR PLUS
AUTOUR DU SPECTACLE
SEMAINE "IELES SE MANIFESTE"
Lutter contre toutes les violences, les dénis d'humanité, les exclusions, les manifestations de la haine... L'association Ieles a fort à faire. Rassemblons-nous en cette semaine de moments forts et de partages.
> Les détails de cette semaine ici.
Les Vulves Assassines :
DJ Conant - chant, synthétiseur
MC Vieillard - chant, sampleur
Samy - guitare
Chloé - guitare (depuis 2023)