- La musique, c'est aussi la démocratie - 2e étape
- Deux groupes délicieux, un solo découverte et un after DJ détonnant pour une soirée musicale pleine de saveurs
Théâtre du Cloître - Ouverture des portes à 19h (Bar et petite restauration sur place) - Premier concert de Sûr à 20h
- Concert
- Tarif B
- En partenariat avec la Fédération Hiéro
Le duo pop franco-australien couronné de succès s'associe à un trio berlinois plein de talent pour une soirée musicale à ne pas manquer.
Maxwell Farrington & le SuperHomard (Aus-Fra, Talitres)
Entre le crooner punky Maxwell et l'arrangeur soigneux Christophe aka le SuperHomard, la rencontre se fait en 2019 et le coup de foudre artistique est immédiat. Les amours partagées pour Lee Hazlewood, Scott Walker ou Frank Sinatra côtoient les influences majeures de l'indy pop telles que Deerhunter et les concerts fabriquent des albums qui fabriquent des tournées... Pour aboutir à cette réussite unanimement reconnue de "Please, wait..." sorti le 2 février dernier dans le très bon label Talitres. La chaleur d'une voix d'où émergent des failles attachantes entoure des harmonies d'alchimiste magique, fréquemment teintés d'arpèges folk et remplis de couleurs rock.
"Le duo, qui a remporté l’estime de Paul Weller au point d’assurer ses premières parties, revient ici en force avec des invité·es, dont la chanteuse et compositrice libanaise Nadine Khouri, un joueur de pedal steel, des cuivres et des cordes. Avec cette troupe et leurs arrangements sophistiqués, Maxwell Farrington & Le SuperHomard gagnent en ambition orchestrale et en onirisme ce qu’ils perdent un peu en immédiateté, mais on ne peut que se réjouir de cet épanouissement en forme d’entrée dans la cour des grands du songwriting pop le plus classieux, de Rufus Wainwright à The Divine Comedy". Les Inrockuptibles.
"Un travail d’orfèvre de pop élégante et inspirée". Libération.
« Ces mini-symphonies pop aux réminiscences sixties respirent le bon goût. » Le Monde.
« Le coup d’éclat (...) déjà l’un des albums de l’année » Paris Match
Say Yes Dog (Lux-All, Diskodogs Records)
Ces trois-là font immédiatement penser à Metronomy ou à Hot Chip, avec ce son qui réussit l'exploit d'associer exigences harmoniques de la synthpop indépendante et rythmiques dancefloors très sophistiquées. C'est toute la folie douce de Berlin qui est convoquée dans une carrière riche de plusieurs albums et d'une reconnaissance de plus en plus forte. Le trio germano-luxembourgeois provoque à chaque concert des espaces de plaisir pur, celui de sentir bouger son corps sans s'en rendre compte. Leur dernier album, "Draï", est sorti en mars dernier et leur tournée délivre des ravissements partout en Europe depuis lors.
"Europe's best-kept electro-pop secret". The Guardian.
Régine Tonic' (DJ set)
Après son set d'ouverture du festival en juillet dernier, la revoilà à Bellac pour clôturer cette belle soirée, avec ses disques pleins de surprises, de découvertes et de madeleines de Proust pour anciens amateurs de coupes de cheveux bizarres des années 80. Régine sait parfaitement comment nous attirer sur la piste, nous piéger avec des raretés ou des retours de riffs imparables. Une DJ très attachante qui montre ce qu'elle joue, pour que les jambes savent ce sur quoi elles s'agitent et que les playlists maison s'épaississent. Une soirée de partage on vous dit.
Et pour lancer cette grande soirée, une découverte : Sûr
Nouveau projet du multitalentueux Rabih Gebeile, du nom de sa ville natale au Liban. Influences post punk et synthpop sont intimement mêlées, idéales pour débuter une soirée pleine de promesses.
Crédits photos : Anaïs Oudart, Titouan Massé et Mitch Stöhring.
EN SAVOIR PLUS
AUTOUR DU SPECTACLE
BULLE 4 "LA MUSIQUE, C'EST AUSSI LA DEMOCRATIE"
Avant cet événement musical important, les collégien-ne-s de Bellac rencontrent des artistes et des intervenants convoqué-e-s par la Fédération Hiéro pour apprendre à mieux comprendre les enjeux de la musique, son écoute, sa pratique et ses risques.
> "Du son pour l'audition" - 8 octobre 2024 au Théâtre du Cloître.
Maxwell Farrington et le SuperHomard
Maxwell Farrington : chanteur
Christophe Vaillant : guitare électrique, chœurs, claviers
Laurent Blot : guitare acoustique, chœurs
Laurent Elfassy : basse
Loïc Maurin : batterie
Patrice Guigue : Régisseur son / tour
Say Yes Dog
Aaron Ahrends, Paul Rundel & Pascal Karier
Régine Tonic' sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/RegineTonicdj
Tout le parcours artistique et d'engagements de Rabih Gebeile alias Sûr sur son site : https://rabihgebeile.com
Et sa page Instagram : www.instagram.com/rabih_gebeile