Nelly Mousset

  • Grand talent musical du Haut-Limousin, Nelly Mousset nous propose une expérience originale dans un lieu inédit de la commune
  • Plongez-vous dans les bras de Morphée accompagnés par les cordes harmonieuses de cette brillante contrebassiste
samedi 6 juillet - 14h30
Théâtre de verdure de Bellac - En contrebas de la colline du Théâtre du Cloître, sous le grand cèdre (lien maps ci-dessous)

Avec sa contrebasse mais aussi avec d'autres instruments dans cordes, Nelly Mousset nous invite à un voyage sensoriel, dans un début d'après-lidi sous un grand cèdre.

Ce solo est une invitation à se mettre à l’écoute de notre environnement sonore. Assis ou allongé, il sera question de goûter au son de l’instant. Se laisser mouvoir, traversé par tous ces mouvements d’airs qui sonnent à différents endroits de l’espace.

Le corps, la voix et la contrebasse agissent comme des résonateurs de ce qui nous entoure. De nos respirations suspendues aux chants des oiseaux, des cris des enfants aux murmures des arbres, de l’animal tapis au fond de soi à l’épaisseur du silence. Se laisser toucher par le son, s’émouvoir des bruits, du plus proche de nos réalités concrètes à l’étendue de nos imaginaires dans l’intimité du moment partagé.

Petite pause poétique et sonore dans cette belle après-midi du samedi.

Crédit photo : Mélanie Jolly.

 

Le théâtre de verdure est ici > https://maps.app.goo.gl/Px7BGrqFBXQH4Z1LA

 

Conceptrice et interprète : Nelly Mousset