Fantaisie du comte d'Orfraie

  • Un spectacle de Guillaume Barraband, Aladin Chaboche, Philippe Yvron
vendredi 21 février - 14h00
Théâtre du Cloître (séance scolaire)
vendredi 21 février - 20h00
Théâtre du Cloître

Chansons qui font même pas peur

Dans un vieux cirque ne reste qu’un artiste, « montreur de chansons » de son état, et un garçon de piste qui court en tous sens. Le directeur, un vieux clown blanc, tente d’orchestrer avec le plus grand sérieux chaque numéro depuis son piano, avec un succès tout relatif, d’autant que, sur scène comme dans les chansons, les objets se mettent à s’animer tous seuls : balai, pied de micro, vêtements, araignée… Chez le Comte d’Orfraie, on se régale d’histoires à dormir debout, on joue à se faire peur et on rit franchement !

De surprises en frissons, de rires en illusions, Guillaume Barraband et son duo de fabuleux musiciens ont créé un tour de chant hors-norme, ponctué de numéros qui empruntent autant au cirque qu’au cinéma de Keaton ou Chaplin. Dans un univers diablement charmeur où plane l’ombre de Tim Burton, c’est la promesse d’un moment onirique, fantaisiste, macabracadabrant !

Guillaume Barraband est né au moment de l’avènement du punk et de la disparition de Louis de Funès… Les deux le marqueront à vie ! Ex-membre du groupe Spook and the Guay, après plus de 500 concerts à son actif qui l’ont mené un peu partout en France et en Europe, il fait toujours preuve aujourd’hui d’une spontanéité jouissive et d’un entrain communicatif.

 

 

Guillaume Barraband chant, récit

Aladin Chaboche accordéon, guitare électrique, tuba, chant

Philippe Yvron piano, clavier, voix (Occitanie)

Musiques et textes Guillaume Barraband

Mise en scène Néry Cantineau et Anthony Le Foll

Création lumières Arno Tartary

Création costumes Karine Fricard

Coproduction Toulouse en Scène / Hormigarras / JM France
En partenariat avec la Salle Nougaro et La Fabrique – Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail (Toulouse)
Avec le soutien de l’Académie Charles Cros, l'Adami et la Sacem