Maloutt

  • Le charme et la poésie d'un duo bellachon qui commence à (beaucoup) faire parler d'elles
vendredi 7 juillet - 18h30
Village du Festival (jardins du Cloître)

Depuis maintenant deux ans, elles enchantent les lieux qui ont la bonne idée de les inviter. Il était enfin temps de les avoir avec nous au festival !

Le duo Maloutt, c’est une histoire de frangines qui partagent les joies et les peines, les chansons tristes et celles qui mettent le feu. La musique de Maloutt, c’est la vie, tantôt caressante, tantôt douloureuse, mais toujours belle. Alternant entre influences folk, rock, chanson, les deux talentueuses nous ensorcellent aussi parfois au détour d'une reprise complètement inattendue. Les compositions originales sont également au rendez-vous avec une sensualité mal cachée et, surtout, une malice et une complicité palpables. 

Les Maloutt sont deux magnifiques sorcières d'un folk pop planant, sensible et qui n'hésite pas parfois à nous forcer naturellement à la danse. Naturellement aussi, c'est un sourire collé aux lèvres qui nous assaille sans qu'on arrive à le décoller avant un bon moment. 

Elles avaient effectué leurs tout débuts en mai 2021 pour la réouverture du théâtre, déjà surprenantes et envoûtantes. Revoilà ce combo féminin de retour au Cloître, cette fois-ci au coeur d'une journée dédiée aux femmes et à leurs émancipations. Tiens donc.

Crédit photo : Gaspard Doerflinger.

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Maloutt fait suite à un forum, "Les corps des émancipations" et un spectacle, "Celle qui voulait qu'on la regarde disparaître", juste avant le spectacle de Giulia Foïs et Etienne Gaudillère, "Faut-il séparer l'homme de l'artiste ?", dans une journée et soirée consacrées aux émancipations féminines.

Guitare, voix, violon : Géraldine Souchaud-Kesch

Chant, couronne, tom basse : Marie Colliard

 

Suivez-les sur leur chaîne YouTube : @maloutt