Quelle émancipation pour le Festival National de Bellac ?

  • Dernier forum : comment projeter le festival dans l'avenir ?
  • Un an avant le 70e anniversaire, échangeons nos points de vue
samedi 8 juillet - 17h00
Village du Festival (jardins du Cloître)

Aucun invité central pour cette thématique si évidente, à un an des 70 ans de la manifestation.

C’est la vôtre, cette manifestation ! Elle ne vit que par vous et la valeur que vous lui avez donnée durant toutes ces années. Soixante-dix ans de festival, c’est un événement rare dans l’histoire, aux niveaux local et national. C'est un moment très important, qui doit faire sens pour toutes les générations. Il est beaucoup question de collectages de souvenirs, bien sûr, depuis que le début de cette saison où la réflexion s'est amorcée ; mais toutes les idées sont bienvenues, d'une part pour réfléchir aux formes des célébrations, mais aussi à ce que le projet du festival peut ressembler dans les 70 futures années !

Comment penser cet anniversaire ensemble, quel projet fabriquer ensemble pour l’avenir, quelle place affirmer pour le Festival National ?

Quel élan lui donner pour 70 ans de plus ? Quelles nouvelles forces peut-on imaginer pour le propulser ? Venez vous joindre à nous pour faire émerger une pensée commune et des idées de projets.

Crédit photo : Michel Galabru joue "Intermezzo" avec des jeunes amateurs de Bellac, Festival National de Bellac 1967 - Photo par Le Populaire du Centre.

 

Ouvert à toutes et tous, spectateurs, bénévoles, artistes, professionnels, de Bellac, du Haut-Limousin ou d'ailleurs !