Festival de Bellac

X

Ouverture du 66e Festival

Une soirée d'ouverture pour tous ! Dès 17H30 pour les enfants avec la présentation d'une étape de création d'un spectacle en prépération celui du marionnettiste Yoann Pécolé, en résidence à Blond. A 18H30, l'Ecole de musique de Bellac ouvre l'édition 2019, puis les éléveurs d'Aposno nous feront déguster leur spécialité, l'agneau baronet autour d'un verre offert avant inaugurer en "grande pompe" les 66 ans du Festival de Bellac.

 
A 17H30 > Minimal Circus - Yoann Pencolé / Compagnie Zusvex
Marionnettes - A voir en famille, dès 5 ans
Pour clôturer la résidence-mission du marionnettiste Yohan Pencolé, à l’école de Blond (du 12 au 26 juin), les enfants sont invités à venir découvrir un extrait de ce tout petit-cirque, « Minimal Circus ».  Minimal Circus est un cirque miniature en castelet constitué d’une dizaine de numéros avec des marionnettes à gaine chinoises. Manipulé en jeu et en musique par un duo clownesque constitué par Massimo Minimal, le directeur du cirque, et son musicien muet, Silence. Les premières représentation de ce spectacle auront lieu au festival du Grand Bornand du 26 au 30 Aout 2019.
« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenus au cirque Minimal !
Je suis Massimo Minimal, le Monsieur Loyal de ce cirque hors du commun.
Ce soir, vous verrez des clowns, des acrobates, un dresseur, un lion, un magicien et même un homme canon !
Et vous serez surpris Mesdames et Messieurs car au cirque Minimal, l’enchantement n’est pas là où on l’attend.
Le cirque Minimal, c’est une pincée de magie, une cuillère de prouesses techniques et une bonne dose d’absurdité.
Que le spectacle commence !
Silence : Musique ! » 
Cette présentation publique sera suivie d’un goûter offert à chaque petit spectateur et leurs parents !  
 
A 18H30 > l’école de musique de bellac en concert !
Concert « scène ouverte aux amateurs »
Les classes des ensembles de saxophones, cors, trompettes et percussions ouvriront la 66e édition du Festival de Bellac.
 
A 20H > Inauguration du Festival & Dégustation d’agneau baronet
Inauguration de cette 66e édition sous le haut patronage et avec la présence exceptionnelle de M. Bruno Delaroche, conseiller du Ministère de la culture, chargé de mission sur les expérimentations au secrétariat d’état à la démocratisation culturelle. Nous terminerons par une note conviviale en partageant le pot de l’amitié et par une dégustation d’agneau Baronnet offerte par l’association APOSNO à l’occasion des 20 ans du salon Tech-Ovin, les 4 et 5 septembre prochain à Bellac, et avec le soutien du GIE Baronnet du Limousin et du C.G.B.O.

EN (SA)VOIR PLUS

AUTOUR DU SPECTACLE

 

MINIMAL CIRCUS > Yoann Pencolé : mise en scène, construction des marionnettes, jeu et manipulation • Pierre Bernert : création musicale, jeu et manipulation • Pascal Vergnault : regard sur l’écriture et la manipulation • Serge Boulier : regard sur l’écriture et la manipulation • Alexandre Musset : construction décor • Stéphanie Gicquiaud : draperie scénographie • Anna Le Reun : création costumes • Antonin Lebrun : visuel du spectacle Coproductions/Soutiens/Préachats. Théâtre pour 2 mains-Nantes, Bouffou théâtre à la coque-Hennebont, Très tôt théâtre-Quimper, l’Hectare de Vendôme, Festival Marmaille-Lillico-Rennes, Théâtre du cloître-Bellac, Le Passage-Fécamp, Le Sablier- Dives sur Mer et Ifs, RennesMétropole, aide à la création.

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog