Autour des spectacles

X

Présentation du Festival national de Bellac 2019 en musique !

Découvrez le programme de ce 66e Festival national de Bellac !

Catherine Dété, directrice du Théâtre du Cloitre - scène conventionnée de Bellac, et toute son équipe, vous invitent à venir découvrir le programme du 66e Festival national de Bellac.

Du 26 au 30 juin 2019, nous déployerons les couleurs chatoyantes d'une quinzaine rendez-vous artistiques alternant théâtre et musique, cirque et marionnette. Une programmation spectacle plurielle qui traversera notamment une thématique universelle : l'amour sous toutes ses formes : filiale, maternel, fraternel, charnel... Nous offrirons également de multiples rendez-vous autour des spectacles pour partager l'ambiance festivalière, que ce soit en famille ou entre amis. Et puis, des concerts gratuits donnés chaque jour dans les jardins du théâtre, à 22H30 en clôture des soirées spectacles, « les aft’heures », ainsi qu'un temps consacré aux amateurs avec les apéros concerts « scène ouverte ». Plus que jamais le festival sera vivant et fédérateur, un moment festif pour aborder l'été avec le sourire aux lèvres. Venez découvrir en mots et en images les spectacles et rendez-vous de cette 66e édition. Et invitez vos amis !

Cette présentation sera suivie d'un concert de « Cuarteto Tafi » (musique du monde / argentine) puis d'un cocktail dînatoire offert.

CUARTETO TAFI

Tout commence par la rencontre improbable entre une voix argentine, un bouzouki grec, une guitare flamenca et des percussions afro-latines. 

La voix d’or de la chanteuse Léonor V. Harispe éclaire de soleil les mélodies du groupe. Originaire d’Argentine, la jeune-femme a été bercée dès sa plus tendre enfance par les musiques du folklore argentin.

Le bouzouki du guitariste Ludovic Deny sort l’instrument traditionnel grec du rebetiko où il est coutumier de l’entendre.

La guitare flamenca et l‘oud de Matthieu Guenez vibrent entre les mains de ce mordu de jazz manouche et de rumba flamenca. Il s’est épris de chacarera et de zambadécouvertes dans le nord-ouest de l’Argentine.

Salsero dans l’âme, Frédéric Theiler fait résonner rythmes andins et sonorités afro-latines sur ses percussions, cajón, bongos et congas.

En découle un style original directement inspiré de la musique du nord ouest Argentin.

« Le Cuarteto Tafi apporte à la musique argentine un vent frais de créativité, de qualité et d’originalité » Eduardo Makaroff (Gotan Project)

 

 

EN (SA)VOIR PLUS

Cette soirée est organisée avec le soutien de l'Association des Commerçants du Haut Limousin en Marche.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire au 05 55 60 87 61.

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog