X

Somos

Amis de toujours issus des rues de Bogotá, les artistes de SOMOS évoquent leur enfance et souvenirs communs. Ils jouent, se bousculent et se narguent, avec humanité et tendresse.
A la frontière du cirque et de la danse, ce spectacle célèbre l’humanité, secoue et inspire. Avec l’unique support d’une trame sonore et d’un éclairage percutants, les six amis, qui ne manquent pas d’humour, nous transmettent toute la force de leur histoire et la beauté d’être ensemble, envers et contre tout. Saisissant. 

Quel choc émotionnel que ce spectacle créé dans le cadre du festival SPRING ! Six acrobates au coeur tendre ont fait chavirer le public. Somos respire l’humanité, la tendresse et l’humour. Ce spectacle donne tout simplement de la joie. On en sort le coeur léger.  Stéphane Capron - Sceneweb

« Les questions de communautés sociales, d’appartenances ethniques ou religieuses agitent le monde d’aujourd’hui. Un monde éclaté où chacun tente d’affirmer voire revendiquer une identité, une légitimité d’existence.
Un monde où le mot « liberté » ne veut pas dire la même chose selon que l’on soit né à Paris, Kaboul ou Bogota.
L’acrobate, quant à lui, questionne de manière physique et frontale la relation à l’autre, la confiance, la complémentarité et métaphoriquement, la question du « vivre ensemble». Son langage premier se base sur le corps et la chorégraphie gestuelle.
Nous sommes acrobates et nous formons depuis dix-sept ans un duo de portés acrobatiques. D’origine colombienne, trentenaire l’un et l’autre, nous portons notre regard d’artiste, à travers le filtre de notre propre histoire, sur le monde qui nous entoure. Notre milieu social ne nous permettait pas d’imaginer devenir, un jour, artistes de cirque en Europe. Pourtant, la vie, les rencontres, les combats que nous avons menés ont déjoué le destin. C’est pourquoi, pour notre troisième création, nous invitons nos « frères » de Colombie, acrobates, danseurs, voltigeurs, équilibristes, formés à l’ESAC de bruxelles… à nous rejoindre sur scène. Ce projet nous tient à coeur car nous pensons que c’est collectivement que l’on peut changer le cours des choses. »
Wilmer Marquez et Edward Aleman El Nucleo
 
SOUVENIRS...
Issus de la 22ème promotion de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, Wilmer Marquez et Edward Aleman ont grandi sous le regard d’un grand frère, David Bobée qui les a mis en scène dans leur première création Quien Soy?. Puis en 2013, il les a invités à reprendre son spectacle Warm aux côtés de la comédienne Béatrice Dalle, une création et des artistes que vous avez pu découvrir en décembre 2018 au Théâtre du Cloître.
Coproducteurs et Partenaires : Le CDN de Normandie - Rouen (76); La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Cherbourg Octeville (50); Cirque Théâtre d’Elbeuf, pôle national des art du Cirque de haute Normandie (76); Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque de Lannion (22); L’Agora, Pôle national des arts du cirque de Boulazac (24); Atelier 231, Sotteville les Rouen (76); Communauté d’agglomération de Caen par « Eclat(s) de rue » – Ville de Caen (14); Théâtre les 3 T, Châtellerault (86); Espace jean Vilar, Ifs (14); Le Polaris, Corbas (69); L’Orcca, Région Champagne Ardenne (51); Drac de Normandie; Conseil Régional de Normandie; Conseil Départemental de Seine Maritime. Avec le soutien de l’Espace Germinal, Fosses (95) et La SPEDIDAM

AUTOUR DU SPECTACLE

Avant et après la représentation du spectacle, jeux avec la ludothèque itinérante La Roulotte et goûter, pour toute la famille !

De et avec Wilmer Marquez et Edward Aleman

Avec Jonathan Frau, Jimmy Lozano, Cristian Forero, Diego Moreno Ruiz

Création lumière Elsa Revol

Création sonore Butch Mac koy

Régie générale Arnaud Guillossou

Création de costumes Marie Meyer

Crédit Photos Sylvain Frappat

Chargement en cours...

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog