X

Tic Tac Tock

Travel in Great Britain
Tic tac tock. Et chez toi, comment ça se passe ?
Mrs Flower, personnage fictif « old England » tailleur empesé, lunettes sévèrement ajustées, le tout démenti par un chignon fou et des yeux allumés nous emmène en excursion d’un jour en Angleterre, au pays de son enfance et des heures qui s’y égrenaient comme on compte ici les moutons au rythme des averses et autres ondées.
Avec un humour « so british », Mrs Flower nous livre une délicieuse tranche de son quotidien d’autrefois du déjeuner au coucher en berceuses, comptines, musique instrumentale, gigues traditionnelles irlandaises…, le tout ponctué par l’ouverture et la fermeture des portes de la bassecour au son du « cockadoodledoo ».
Les écarts culturels observables des deux côtés de la Manche - qui ne se mesurent pas seulement en litres d’eau recueillis au mètre carré - sont subtilement relevés et facétieusement mis en scène.
 
Rachel Ponsonby 
Compositeur, Auteure interprète, chants et voix, flûte traversière, flûte irlandaise, saxophone soprano, clarinette, trompette, ukulele bariton, clavier, petites percussions variées et loop station. Tout en travaillant avec le Cirque Plume et Circus Ronaldo, Rachel Ponsonby a créé son propre univers clownesque et musical.
« A travers l’humour anglais, je travaille sur la mise en évidence des différences et similitudes entre la langue et la culture anglaise et française. Un coq fait Cockadoodledoo ou Kokoriko . Une horloge fait Tic Tac ou Tick Tock ».

AUTOUR DU SPECTACLE

Pour toute la famille, avant et après la représentation, jeux avec la ludothèque ambulante La Roulotte et goûter.

De & avec Rachel Ponsonby

Mise en scène Louis Spagna

Costume Sophie Debaisieux

Accessoires Antoine Clette

Photo © Luc Vandevelde

Chargement en cours...

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog