Une comédie satirique autour d’une rencontre improbable entre « la campagne » et « la banlieue ».
Un matin, la grand-mère de Lily se réveille dans un état de grande confusion ; elle est convaincue que la terre n’abrite plus qu’un seul département : la Charente (où elle a passé toute sa vie).
Son langage aussi s’est dérèglé, elle se met à confondre les mots, à en inventer d’autres, à tel point qu’il est impossible d’avoir une conversation avec elle. Une seule personne est encore capable de la comprendre : sa petite-fille.
Quand cette dernière vient lui annoncer son mariage avec Reda (Sevranais de naissance) la grand- mère est folle de joie. Pour ne pas la perturber, Lily prend la décision de se marier à Alloue, dans la plus pure tradition charentaise. Bien évidemment, la famille de Reda ne devra en aucun cas dévoiler son « identité territoriale ». Pour la grand-mère, ils sont Charentais, comme tout le monde.
La mère de Reda qui rêvait d’offrir à son fils unique un mariage fastueux ne cache pas son immense déception. Face à la détermination de son fils et de sa belle-fille, elle se résigne pourtant.
Le mariage aura donc lieu à Alloue un samedi d’hiver pluvieux...
Chaque représentation se terminera autour d’un pot partagé avec les artistes
Texte Samira Sedira
Mise en scène Jeanne Desoubeaux
Avec Jérémie Arcache en alternance avec Martial Pauliat, Arthur Daniel, Cloé Lastère en alternance avec Jeanne Desoubeaux
Costumes Marion Duvinage
Administration / Production Léonie Lenain
05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr
Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin
Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…